Aide immedédiate Corona


Aktuelles


Notre projet : aide d’urgence sur le virus de Corona au Burundi

 

Au printemps 2020, le monde a été frappé par une pandémie de Covid 19.

 

Il s'agit d'une situation sans précédent et inhabituelle qui nécessite des mesures inhabituelles.

 

La pandémie de Covid 19 a touché également le Burundi.

 

L'ADP (Association pour le Développement et la Paix), notre organisation partenaire au Burundi, est confrontée à des défis totalement nouveaux.

 

RAPRED girubuntu e. V. soutient les activités de l'ADP dans leurs efforts pour combattre les effets négatifs de la pandémie de Covid-19.

 

À cette fin, RAPRED girubuntu e.V. a reçu un financement de la fondation SEZ (Stiftung Entwicklungs-Zusammenarbeit SEZ (bewirkt)) de l’Etat de Bade-Wurtemberg.

 

La coopération de longue date entre RAPRED girubuntu e.V. et l'ADP permet d'utiliser ces fonds pour une aide solidaire directe et une adaptation parfaite des mesures de prévention aux besoins locaux respectifs contre le Covid 19.

 

Il s'agit d'une aide d'urgence unique et de mesures de prévention ponctuelles, telles que

 

- Mesures visant à prévenir ou à gérer la pandémie (médicales / logistiques),

 

- Soins de santé de base (distribution de médicaments de base ; production et distribution de masques ; mise en place de stations de lavage des mains).

 

- Mesures de sensibilisation (production de matériel éducatif médical, mais aussi contre les mythes de conspiration et les fausses nouvelles ; mesures de sensibilisation sur le comportement et mesures de protection contre le Covid-19).

 

Nous vous tiendrons informés du projet sur cette page.

 

 

Faites un don sur notre compte:

 

RAPRED girubuntu e.V.; Sparkasse Freiburg

 

IBAN: DE92 6805 0101 0013 5589 89, BIC: FRSPDE66XXX

 

Zweck: Corona-Soforthilfe Burundi


L'Afrique se bat aussi contre Corona

 

Un mot d'espoir en temps de crise:

 

"Si vous croyez, vous verrez la gloire de Dieu ..."

 

Une impulsion du père Dr. Deogratias Maruhukiro ISch

 

 

 

Chers frères et sœurs,

 

que cette grande crise nous interpelle et nous amène à réfléchir à ce que nous pouvons faire pour briser les murs de la solitude et de l'isolement. Je crois toujours qu'après l'épidémie de coronavirus, le monde ne sera plus le même qu'avant. Soyons créatifs et réfléchissons à la manière dont nous pouvons construire ce monde de demain. Cherchons des moyens de montrer des gestes d'amour et de solidarité à ceux qui sont abandonnés ou se sentent abandonnés, cherchons des moyens de leur dire: "Vous n'êtes pas seuls, nous sommes avec vous".

 

 

 

Père Dr. Déogratias Maruhukiro, ISch

Download
20-03-31.Wort der Hoffnung.pdf
Adobe Acrobat Dokument 233.9 KB

Quand je regarde à nouveau la photo avec la petite fille, je pense et je crois qu'il y a une petite lueur d'espoir. De la tombe vide est née la foi pascale, d'un monde marqué par le désespoir de la souffrance et de la mort du Christ un monde nouveau est né, marqué par la joie de la résurrection. De la même manière, un monde en dégénérescence marqué par la pandémie de coronavirus émergera dans un monde nouveau, plus solidaire et plus humain, car les hommes et les femmes de cette planète peuvent comprendre qu'avant cette catastrophe, tout le monde est égal et en vaut la peine unir leurs efforts pour lutter ensemble.

 

Le Christ a vaincu la mort, il est ressuscité, chantons un alléluia ... amen!

 

P. Dr. Déogratias Maruhukiro, ISch

Download
20-04-12.Lumen Christi. Osterimpuls.pdf
Adobe Acrobat Dokument 90.8 KB

Berichte


Download
20-04-28.Hilferuf_Bericht Situation_Apr
Adobe Acrobat Dokument 202.9 KB

Service