QUI NOUS SOMMES

RAPRED-Girubuntu„Réseau africain pour la Paix, la réconciliation et le développement durable“

 

RAPRED-Girubuntu est une jeune initiative qui vise à promouvoir un esprit de paix, de réconciliation, de compréhension internationale et de développement durable en Afrique et au-delà.


Notre demande                         Notre vision


  • La promotion de la tolérance dans tous les domaines de la culture et de la compréhension internationale (cf. §52, 13 du code fiscal allemand).
  •     La promotion de l'aide aux personnes persécutées pour des raisons politiques, raciales ou religieuses, aux réfugiés, aux personnes déplacées et aux personnes touchées par la guerre (cf. §52, 10 du code fiscal allemand).
  •     La promotion de la coopération au développement (cf. §52, 15 du code fiscal).
  •     La promotion de l'éducation ou de l'enseignement, de la formation et de l'aide à la jeunesse (cf. §52, 7 du code fiscal).
  •     La promotion de l'engagement civique à des fins de société civile dans les pays en développement

Nous rêvons d'une Afrique pacifique et prospère, d'une Afrique réconciliée avec elle-même et son passé, d'une Afrique qui regarde dans une seule direction : celle du développement durable.
Nous envisageons une société africaine multicolore dans laquelle les différences ethniques, culturelles, religieuses, tribales et politiques sont considérées comme une richesse plutôt qu'une faiblesse.

La réalisation de cette vision est la tâche de toutes les nations et cultures. Par conséquent, RAPRED-GIRUBUNTU entend promouvoir la sensibilisation à la paix, à la réconciliation et au développement durable non seulement dans les pays africains, mais aussi dans les pays qui ne sont actuellement pas touchés par la guerre, la fuite et les déplacements.



Personnes

P. Deogratias Maruhukiro (Vorsitzender),

Georg Klein (stellvertretener Vorsitzender),

Mary Mwaura (Kassiererin),

Honoré Boua (Projekt und Kommunikation)

aWard


Déogratias Maruhukiro est un théologien catholique et appartient à la communauté des Pères de Schoenstatt. Il est membre de l'équipe d'assistants de recherche de Caritas Science et Christian Social Work à la faculté de théologie de l'université de Fribourg.



Download
Statuts Rapred-Girubuntu e.V.
satzung-Rapred-e.V.pdf
Adobe Acrobat Dokument 426.3 KB